Bravo à la famille Régis…

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/22/2598323-chabert-presente-le-bouclier-de-brennus-avec-ses-copines.html

Lacroix-Falgarde (31) Chabert présente le bouclier de Brennus avec ses copines

22/06/2017 — La Dépêche du Midi
Les féminines du rugby à XV de Narbonne, Brennus 2017 avec Emilie et son grand-père à droite./Photo DDM.

bouclier de brennus à lacroix falgarde
Le bouclier de brennus à Lacroix Falgarde

Une Toulousaine de Lacroix-Falgarde championne de France 2017 de rugby avec Narbonne, ce n’est pas chose courante. Émilie Régis dite Chabert poussait le diable pour amener le lourd bouclier de Brénnus au stade Ugo-Sadaca sur le site du Ramier. Parents, amis et élus de Lacroix-Falgarde ont accueilli Emilie et cinq de ses coéquipières du XV féminin du RCNM Racing-Club de Narbonne Méditerranée. L’équipe est championne de France fédérale 1 depuis leur finale gagnée le 21 mai face à Rueil-Malmaison.

Robert, grand père d’Emilie était là, fier de la performance de sa petite fille. Il a lui aussi été champion de France de rugby en 1957 avec le TCMS Toulouse Cheminot Marengo Sport.

Jessica Benavente, capitaine de Narbonne, remercie d’avoir été invitée avec l’équipe par la municipalité de Lacroix-Falgarde. «Émilie la buteuse de l’équipe est un maillon essentiel de notre équipe. Nous sommes venus la débaucher de Toulouse il y a deux ans lors d’un match où Emilie avait été très déçue d’avoir perdu avec son équipe toulousaine. C’est aussi la présidente très officieuse du comité des fêtes des féminines du RCNM, une chanteuse de car redoutable qui sait mettre l’ambiance lors de nos déplacements.».
«Le groupe des féminines tourne avec une quarantaine de joueuses, poursuit-elle, et pour la montée, le club de Narbonne doit se doter d’une équipe réserve. Les renforts sont les bienvenus.»

Malgré l’apéritif qui suivi la présentation du bouclier de Brennus, le surnom de Chabert donnée à Emilie a été gardé bien secret.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *